Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
Visiteurs
Depuis la création 10 826
3 novembre 2018

Les petits mouchoirs

Bonjour bonjour !

Tu es couturière (ou couturier) et tu as souvent des chutes de tissus insuffisantes pour un nouveau projet ? Garde les !

En ces temps où la transition écologique se fait inéluctable et indispensable, pourquoi tu n'envisages pas de reprendre de bons vieux mouchoirs en tissu lavables ?

Et pour cela, tes chutes de tissus, peuvent se transformer en mouchoirs.

Rien de plus simple, je te fais la version fénéante (ça n'implique aucune couture)

- Prends tes chutes et des ciseaux cranteurs

IMG_20181024_143016

 

- Crante sur tout le tour

IMG_20181023_155312

 

- Plie comme tu veux

IMG_20181023_155348

ET VOILA ! Des mouchoirs lavables faciles et rapides à faire.

IMG_20181023_163020

 

Tu peux également recycler tes vêtements bons à jeter (ce sera l'objet de mon projet article) ou faire une couture sur les bords si tu es perfectionniste.

 

J'espère que cet article t'as plus, comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses. 

 

Comme dit plus haut, dans mon prochain article je te montrerai comment tu peux recycler ENTIEREMENT un vieux tee-shirt bon à jeter. 

 

A très vite !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
  • Au départ il y a une envie, un modèle, une inspiration. Puis les doigts se délient et l'objet apparaît. Je vous invite, à travers mes péripéties créatives, à découvrir un de mes petits bonheurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité