Bonjour bonjour !

J'espère que toi lecteur qui suis mes petites publications, tu vas bien sous ce soleil qui annoncerai presque le printemps ! Oui j'ai décidé de te tutoyer, parce que maintenant, si tu me suis depuis longtemps et assez régulièrement, on peu dire que nous sommes copains.

Dans cet article, je te parlerai de mes nouvelles aspirations de jeune maman et du nouveau souffle que je souhaite donner à ce blog. 

En substance, il restera le même. Des tutoriels, des recettes de cuisine, des découvertes au gré de mes périgrinations... Cependant, il sera tourné vers le bio, écolo, fait maison, la récup' (tu vois, pas grand chose ne change en fait)

Oui, je suis maman depuis 4mois et demi maintenant et ce nouveau statut a entraîné chez moi une remise en question philosophique et fondamentale (où vais-je où cours-je et dans quel état j'ère ? Tu vois le truc ?). 

Pour la petite histoire, mes parents nous ont élévés dans le respect des choses, de l'argent, du travail effectué. Maman est un peu tournée sur le naturel (ma grand mère paternelle aussi... Cherchez pas, c'est dans les gènes). Légumes de saison, couture, aliments bio, on éteind les lumières en sortant des pièces, on ne passe pas 3h sous la douche (bon là j'ai des progrès à faire).

J'ai du coup toujours été sensibilisée à l'écologie, notamment avec mon passage chez les scouts. 

Du coup, quand Arthur est né la question s'est posée : Quel monde je veux lui laisser et quelles habitudes je souhaite qu'il prenne dès maintenant ? Bon je m'étais déjà mise à faire mes cosmétiques maison, donc lui fabriquer ses produits d'hygiène a plutôt été chose aisée. 

Heureusement que mon mari d'amour, que j'aime tellement fort (oui je sais qu'il va lire mon article ^^), heureusement donc, que mon mari me suis plutôt dans mes lubies, tant que son confort n'est pas diminué. Nous avons donc plaqué la région parisienne (aucun de nous deux n'est un citadin dans l'âme) pour aller habiter dans le Cantal, chez môman dans un premier temps, car qui dit tout plaquer, dit aussi plus de maison ni de travail. Nous nous sommes rapprochés de Mère Nature et de nos aspirations de vie. Nous préférons éléver nos enfants au milieu des champs plutôt qu'au milieu des voitures.

Notre fils tient, parlons-en ! Hormis les produits d'hygiène faits maison et dont je te parlerai dans un autre article, nous avons opté pour des couches lavables ainsi que les lingettes de change lavables. Pour les lingettes de change, notre organisation est plutôt bien mise en place. En revanche, les couches lavables demandent un peu plus d'ajustement notamment parce que notre stock n'est pas suffisant (il le sera bientôt). Tout ça aussi je t'en parlerai plus tard. 

Et puis un jour, sur un réseau social (Le Botin en français), l'on m'a conseillé un groupe créé par 2 jeunes femmes soucieuses d'aider leur prochain à améliorer son quotidien, son budget et son impact sur la planète par des gestes simples. Elles lancent des défis tous les mois (en ce moment ça tourne autour de gérer son budget) et chaque semaine donne des étapes pour y arriver. 

Ce groupe a été une vraie révélation pour moi ! Pile poil ce à quoi j'aspire !!! Le fait maison, le zéro déchet etc... Bon après je sais qu'à la maison je ne pourrais pas mettre en place certaines choses. Pour mon mari d'abord et parce que je ne suis pas prête à sauter le pas encore : comme le papier toilette lavable.

Du coup, maintenant je suis fière de vous annoncer que JE SUIS UNE LICORNE !!! (non ce n'est pas une pathologie qui se déclare en moi, c'est juste le nom que les membres de ce groupe se donne, tu comprendras du coup maintenant si dans mes prochains articles je te parle des licornes)

Demain et dix doigts plus tard va maintenant suivre cette direction et te partageras les conseils et les tutos de ce que j'ai mis en place à la maison. Ce ne sera pas forcément ce que j'aurai approuvé, mais peut être qu'à toi ça ira. Il y aura toujours des articles sur mes réalisations en travaux d'aiguille aussi. 

 

J'espère que tu continueras à suivre mes petites aventures, j'ai beaucoup de projets en stock (je me fais une petite liste de mes prochains articles pour vraiment tout te raconter !)

Si tu as des astuces zéro déchets, des choses que tu voudrais tester mais tu n'oses pas et que tu veux mon avis, des idées d'articles ou de tests, n'hésite pas à laisser un commentaire. Je publie tout et répond aussi vite que possible ! N'hésite pas non plus à t'abonner à ma news letter

Je te fais des bisous, je te dis à très vite !

Je suis une Licorne