Bonjour à toutes et tous !

Ce soir, je souhaite revenir avec vous sur une box couture que j'ai découverte par hasard : la Box La Piqueuse. Il s'agit de recevoir tous les mois une boîte avec le matériel nécessaire à un projet.

J'ai pris mon abonnement au mois d'octobre, je suis donc dans l'attente de mon 3ème projet... Suspens !

Pour vous montrer la présentation, je vous ai fait une petite photo de la box d'octobre :

DSCN2795

En octobre

Ce mois-ci, il s'agissait de confectionner un sac type bowling comme ici.

Ma réalisation :

20151202_214522

20151202_214600

Mon avis sur ce 1er mois :

Un projet très facile à réaliser et très abordable même si l'on a juste des bases en couture. J'ai commencé cette réalisation en milieu de matinée, elle était finie en fin d'après midi, juste à temps pour m'accompagner lors de ma garde de nuit à l'hôpital.

J'ai été séduite par cette 1ère box !

En décembre

Je m'y attendais, il s'agissait cette fois ci de préparer Noël avec un calendrier de l'Avent comme ici.

Ma réalisation :

20151130_154253

Pour celle-ci j'ai choisi de m'écarter un peu du projet en utilisant aussi des chutes de tissus qui encombraient mes placards. Les chiffres quant à eux ont été écrits sur des petits carreaux de mosaïque collés sur les minis pinces à linge fournies.

Mon avis sur cette box :

Encore un projet plus qu'abordable. Je suis encore une fois plus que satisfaite par cette box et j'attend la suivante avec impatience !

 

Au final, c'est une box s'adressant à tous niveaux de couture, que l'on soit débutante ou plus confirmée. Les tutoriels sont très compréhensibles grâce aux photos et explications.

Au final, c'est une box idéale si vous chercher à coudre régulièrement mais que vous n'avez pas forcément l'inspiration. Grâce à elle, vous réaliserez au moins un projet par mois.

 

Cet article vous a-t-il plu ? Etes-vous intéressés par de nouveaux tests et avis sur certains concepts tels que celui-ci ?

A très vite pour un nouvel article ! (N'hésitez pas à me faire des suggestions)