Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
Visiteurs
Depuis la création 10 819
16 novembre 2015

Le jour où j'ai testé : les cosmétiques maison

Voilà une chose que je rêvais de faire depuis longtemps : les cosmétiques et produits d'entretien maison ! J'avais déjà testé la lessive maison à la cendre qui m'a vraiment séduite par son efficacité et les économies faites ; l'adoucissant maison et le liquide vaisselle maison (dont je vous parlerais plus tard). Une chose est sûre : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont devenus les meilleurs amis de ma maison !

Et puis, il s'est avéré qu'une amie et collègue a donné le jour à une magnifique petite fille. Quoi de plus touchant qu'un cadeau fait maison avec amour ? Cet évènement m'a donné le déclic pour me lancer dans cette aventure de la cosmétologie maison. En dehors du fait que j'adoooooooore les tambouilles et les expériences, jouer au petit chimiste me mets en joie (reminiscence des labos de chimie ?)

Voici donc ce que j'ai concocté :

- un liniment (eau de chaux, huile végétale et cire d'abeille comme on voit à la télé) pour la petiote

- des sels de bain relaxants pour la jeune maman

- un baume démaquillant à la mûre pour moi (tant qu'à faire...)

Pour faire les choses bien, je me suis appuyée sur des recettes que l'on trouve sur LE site de référence de la cosméto maison.

Voici le résultat en images :

20151102_23081020151102_23082720151102_230936

Mes impressions : j'adore ça ! Et je ne compte pas m'arrêter là. Déodorant, dentifrice et crème hydratante sont déjà faits. J'ai d'autres projets dans mes tablettes :)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
  • Au départ il y a une envie, un modèle, une inspiration. Puis les doigts se délient et l'objet apparaît. Je vous invite, à travers mes péripéties créatives, à découvrir un de mes petits bonheurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité