Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
Visiteurs
Depuis la création 10 822
29 août 2015

tuto récup' #1 : un coussin pour le chien

Pour ce sujet récup' j'ai souhaité faire un petit tuto très simple et très accessible pour tous ceux qui ont un chien et partent en vacances avec eux.

Vous ferez par conséquent connaissance avec Jimmy mon loulou qui a daigné poser pour une photo.

Ce projet a vu le jour quand je me suis rendue compte que le panier de Jimmy serait trop encombrant pour venir avec nous en vacances. Il me restait une vieille couette et un vieux protège clic-clac qui étaient destinés à la poubelle... J'ai donc décidé de lui en faire un coussin de voyage muti usage.

 

Pour ce faire vous aurez besoin :

- d'une couette 1 personne

- d'une housse de drap 2 personnes

- de fil solide et d'une aiguille

 

1- Pliez la couette en 2 et placez la à l'intérieur du drap que vous aurez préalablement mis à plat par terre (endroit contre terre et envers vers vous). Puis fermez le tout comme une enveloppe :

 

 

20150807_192301

2- Cousez le drap avec les 2 épaisseurs de couette (étape importante sinon la couette ne restera pas en place dans l'enveloppe) :

20150807_192327

3- Finissez par coudre le milieur du drap pour fermer complètement l'enveloppe, vous allez obtenir ceci :

20150807_203919

Maintenant le coussin est prêt ! Je vous parlais de multi-usage :

- A plat dans le coffre pour les voyages

20150807_204101

- Plié en deux dans la longueur sur la banquette arrière pour les petits trajets :

20150807_204213

- Plié en deux dans la largeur pour la nuit (tout de suite adopté par mon loulou) :

20150807_210149-1

L'avantage de ce coussin, c'est que pendant les longs voyages, si vous allez dans des lieux inhabituels pour lui, il peut être le seul point de repère fixe de votre toutou.

Publicité
Commentaires
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
  • Au départ il y a une envie, un modèle, une inspiration. Puis les doigts se délient et l'objet apparaît. Je vous invite, à travers mes péripéties créatives, à découvrir un de mes petits bonheurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité