Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
Visiteurs
Depuis la création 10 819
18 septembre 2014

Essai culinaire n°énième : la pâte à tartiner !

Bonjour à toutes et à tous !

Pour mon retour après cette looooooooongue absence estivale (et pas que) j'ai choisis de partager avec vous une nouvelle recette de cuisine. J'ai cette fois-ci choisi de m'attaquer à un "aliment" mythique des goûters et petits déjeuners des enfants plus ou moins grands.

 

Dans un magasine de ma maman, j'ai trouvé une recette qui m'a attiré l'oeil.

Ingrédients :

- un verre à moutarde de lait concentré sucré

- 200g de chocolat au lait aux noisettes

- 75g de chocolat noir 75% de cacao

- 15cl de crème liquide (non allégée... autant faire les choses à fond)

- 75g de beurre (demi-sel évidemment !)

 

Recette :

- faites fondre les chocolats avec le lait concentré au bain marie

- verser le tout dans un mixeur avec la crème liquide et le beurre

- verser le tout dans un pot (que vous aurez bien lavé auparavant et laissé sécher à l'air libre) et conservez au frais

 

Et voilà !

 

Petit plus de ma maman :

Pour conserver votre mixture un peu plus longtemps, une fois la pâte versée dans le pot, immergez le dans une casserole d'eau et mettez la à bouillir. Une fois l'eau bouillante, laissez le pot chauffer encore une vingtaine de minutes. L'eau bouillante fera le vide d'air dans votre pot et éviter ainsi toute prolifération des bactéries responsables de la moisissure). Vous pourrez ainsi préparer quelques pots de pâte à tartiner en avance (de quoi faire survivre vos gourmands pendant 2 ou 3 semaines).

 

Bon appétit !!!

 

Pâte à tartiner maison

Publicité
Commentaires
M
C'est alléchant :)
Répondre
B
Je sens que je vais me lancer! je n'ai plus envie de ces pâtes à tartiner pleines de trucs chimiques! La photo donne envie bravo!
Répondre
Publicité
Demain et dix doigts plus tard...
  • Au départ il y a une envie, un modèle, une inspiration. Puis les doigts se délient et l'objet apparaît. Je vous invite, à travers mes péripéties créatives, à découvrir un de mes petits bonheurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité