Tout commence au mois d'août (2012) par la question d'une collègue : "Clarisse, si je te donne du tissu, tu peux me faire des robes ?"... Défi relevé ! Le tissu réceptionné et le patron idéal en main, tout cela a attendu patiemment dans mes placards... les vacances de Noël...

Nous sommes le 2 février 2013. Heureusement que ma collègue n'est pas pressée ! Voici donc en image une idée de ce que cela va donner. Je suis allée la voir tout à l'heure pour un 1er essayage en vue des retouches et de l'ourlet du bas :

Robe Anastasie avant finitions

La photo et la luminosité étant de mauvaise qualité, je vous explique : il s'agit d'une robe (modèle Burda) taille empire toute simple en mousseline, avec un décolleté en V et des pinces sur le devant et dans le dos. Le côté droit est fermé à l'aide d'une fermeture éclair (Et hop, un nouvel apprentissage !).

Ce tissu, n'est vraiment pas évident à coudre ! Il m'aura donné bien du fil à retordre... Mais j'y suis arrivée !!! Ne reste plus qu'à effectuer les touches finales, une photo de la version finale suivra bien évidemment.


Nous sommes aujourd'hui le 20 avril 2013 et il est grand temps de vous montrer la robe (enfin) finie !

Robe T52

Pour cette même collègue, une autre réalisation viendra en son temps. Il s'agira de concevoir une robe et une veste en coton épais, dont voici le modèle (également de chez Burda) et le tissu choisis :

HPIM2609